Infos Pratiques
Le Déroulement d'une Séance de Shiatsu
Une séance de Shiatsu commence généralement par une échange entre le praticien et la personne pour comprendre les problèmes de santé spécifiques et ses préoccupations. Ensuite, elle s’allonge sur un futon posé au sol ou une table de massage, habillé de vêtements confortables et amples. Le praticien utilise ensuite ses pouces pour appliquer une pression rythmée en suivent des lignes tendino-musculaires.
La pression appliquée pendant une séance de Shiatsu est adaptée en fonction des besoins individuels du patient. Certaines personnes préfèrent une pression plus douce, tandis que d’autres préfèrent une pression plus ferme. L’objectif est de détendre les muscles, d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique .

Le massage Shiatsu
Précautions
Le shiatsu ne remplace pas et ne se substitue pas aux prestations médicales conventionnelles. De plus, nous ne donnons aucun avis sur les traitements en cours et encore moins sur les questions d’arrêt des traitements.
En cas d’urgence (fracture, hémorragie, ainsi que toute autre affection grave) contacter d’abord votre médecin.
Le Shiatsu peut être déconseillé en cas d’ostéoporose sévère, nécrose articulaire.. en cas de doute parlez-en avant à votre médecin.
Etats pour lesquels le shiatsu NE DOIT PAS ETRE UTILISE :
- Maladies contagieuses
- Pleurésie, péritonite, appendicite, pyélite, ulcère peptique, ulcère gastro-duodénal, cirrhose du foie, leucémie, occlusion intestinale, inflammations
- Forte fièvre, fièvre suivant une opération chirurgicale, affections cutanées infectieuses.
Conformément à la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016, il ne s’agit nullement de “massage médical ou kinésithérapeutique”, mais de techniques de détente, de bien-être et de relaxation.
Votre praticien est déclaré et dispose d’une assurance professionnelle souscrite auprès du Cabinet Amavie.
Seul un médecin dûment formé est dans la capacité d’exprimer un diagnostic et de valider, changer un traitement médical.